Rechercher

Quel type de toiture choisir ?

Dernière mise à jour : 10 août 2021

Le choix de la toiture est important lorsque l'on construit ou rénove une maison. Mais entre les tuiles, les ardoises et les autres matériaux, comment faire le bon choix ? Voos, spécialiste des travaux de toiture à Nannine et Namur, vous en dit plus sur les différents revêtements de toiture !


toiture et ouvrier

Les toitures en tuiles

Les traditionnelles tuiles en terre cuite apportent un charme intemporel à votre maison, avec leurs nuances de teintes naturelles. Elles sont respectueuses de l'environnement, et s’adaptent à tous les types de toits. Leur durée de vie est importante si elles sont bien entretenues. En revanche, leur prix relativement élevé peut être dissuasif.

Les tuiles en béton sont beaucoup plus économiques. Il existe maintenant de nombreux modèles aux couleurs et formes variées. Comme les tuiles naturelles, elles doivent être traitées contre la mousse.


Les toits en ardoise

Comme les tuiles, les ardoises se déclinent en deux types : naturelles ou de synthèse. Les ardoises naturelles apportent beaucoup de cachet à votre maison. Leurs grands points forts sont leur longévité et leur capacité à s'adapter à des toits présentant de nombreuses ruptures de pente. En raison de leur poids important, elles ne conviennent pas aux charpentes trop fragiles.

Les ardoises en fibrociment Eternit représentent une très bonne alternative. Belles et durables, elles présentent un excellent rapport qualité-prix.


Les toitures en tôle

Plutôt réservées aux bâtiments annexes, les tôles en acier ou en fibrociment sont faciles à poser, durables et étanches. Économiques, elles se déclinent en plusieurs couleurs.


Les toitures plates

Les toitures plateformes sont de plus en plus populaires pour l'espace habitable supplémentaire qu'elles offrent. Bien réalisées, elles assurent une isolation et une étanchéité optimales. Elles peuvent être végétalisées.


Vous êtes à la recherche d'une entreprise sérieuse pour la rénovation de votre toiture ou pour construire un nouveau toit ? Contactez Voos à Nannine, Namur et ses environs !


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout